Collège Saint Gabriel - Pacé

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un cross sacrément rapide!

Un cross sacrément rHAPPYde!


C'est le mercredi 3 octobre 2018 que s’est déroulé le 14è Cross du collège Saint Gabriel et que l’ensemble des 1000 élèves du collège sont arrivés motivés pour donner le meilleur d'eux-mêmes, nous ont-ils confié le matin à 8h30.
Nous pouvions penser qu’un orage aurait éclaté mais le soleil est vite venu nous rassurer.
Nous avons pu tous assister à des courses exceptionnelles qui partaient très vite comme celle des 6èmes garçon ou celle des 3èmes où le 100e est arrivé en moins de 7 minutes.
A noter aussi des records dans quasiment toutes les catégories dont les 4e garçon où Simon LE FRECHE est passé sous la barre des 5 minutes après avoir fini 52e en 6e. BELLES PERFORMANCES !!! Mais au-delà des performances, c’est la bonne ambiance et l’envie de se dépasser qui prédominait chez les élèves, comme nous l’ont rappelé Alexandre et Balthazar, élèves de 3ème C.

Interview


Monsieur Becue, et Monsieur Guibert, professeurs d’EPS au collège, ont bien voulu répondre à quelques questions.

Quels étaient votre projet, vos objectifs pour cette nouvelle édition du cross du collège ?
Pour nous, il s’agissait avant tout d’organiser un moment où tous les élèves et professeurs étaient réunis, et de lier ce moment avec la pratique de l’EPS, afin que tous les élèves soient « finishers », qu’ils puissent aller au bout. Il s’agissait également d’organiser les sélections pour le cross UGSEL qui aura lieu à Betton le 14 novembre prochain. En effet, les 12 premiers de chaque course étaient sélectionnés.

Comment avez-vous trouvé la performance de vos élèves ?
Au-delà des performances, qui ont été une fois encore exceptionnelles, les valeurs de solidarité, d’entraide et d’esprit d’équipe ont été largement portées par tous les élèves, et c’est aussi ce qui fait la beauté et la réussite d’un tel évènement. Il est important que les premiers comme les derniers puissent être encouragés, et que l’ensemble du personnel puisse participer à cette belle fête.

Avez-vous couru ?
J’ai couru avec deux élèves garçons, (4ème et 3ème), et c’était un réel plaisir de les accompagner afin qu’ils puissent être « finishers » pour la première fois.

Quelle belle ambiance!


Merci aux profs d’EPS pour l'organisation, aux secouristes pour les soins donnés aux élèves en difficulté, aux élèves ne pouvant pas courir pour leur aide précieuse.
Merci aux supporters qui redonnaient des forces aux élèves qui n’en avaient plus, tout en y laissant leurs cordes vocales.
Merci aussi aux professeurs et personnels ainsi que M. Lebreton ayant couru avec les élèves les plus en difficulté mais aussi tous les acteurs ayant permis le bon déroulement de ce CROSS 2018.

Rendez-vous le 14 Novembre pour le Cross départemental à Betton .

L’équipe ST GAB NEWS

Vous êtes ici :